La qualité de l'air dans une salle de classe

Cet article est rédigé dans le cadre de notre projet : VSUB, Villon Sur Un Ballon

 

Logement, moyens de transport, lieu de travail, école…

 

Nous passons plus de 80 % de notre temps dans des lieux clos, et l’air que nous y respirons n’est pas toujours de bonne qualité.

 

Dans les bâtiments scolaires, les sources possibles d’émissions de substances polluantes sont multiples : matériaux de construction, peinture, meubles, appareils de chauffage, produits d’entretien, matériels utilisés pour diverses activités (colles, peinture, feutres…).

 

Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut favoriser l’émergence de divers symptômes : maux de tête, fatigue, irritation des yeux, du nez, de la gorge, de la peau, vertiges, manifestations allergiques, asthme.

 

Notre sujet de TPE la qualité de l'air dans une salle de classe après un cours. Notre problématique actuelle est basé sur trois parties distinc :

    1 -mesurer le taux de CO2 et de particules fines dans un salle de classe

    2 -trouver des solutions qui puissent remédier au surplus de CO2

    3 -appliquer les solutions adaptées ( ouvrir les fenêtres, les portes … )